fbpx
PRIX D’UN PHOTOGRAPHE MARIAGE: TARIF ET BUDGET MOYEN DE PHOTOS EN 2023
16/02/2023
Comment améliorer ses photographies avec chatgpt ?
28/03/2023
PRIX D’UN PHOTOGRAPHE MARIAGE: TARIF ET BUDGET MOYEN DE PHOTOS EN 2023
16/02/2023
Comment améliorer ses photographies avec chatgpt ?
28/03/2023
Montrer Tout le Portfolio

Prix photographe immobilier : combien coûte un professionnel EN 2023 ?

Quel est le tarif moyen pour un photographe immobilier ?

Dix secondes, c’est le temps que passe un client sur un site web. Les 5 premières secondes le mettent en confiance, les 5 autres le font rester, ou pas...

Devant l’annonce d’un bien immobilier en ligne, le choix de la photo utilisée et surtout sa qualité engagent votre client non seulement vers la confiance mais l’amène à en savoir plus et à s’engager prznant contact. Parce que les annonces immobilières avec photos sont 7 fois plus consultées, elles permettent de vous assurer de cette bonne impression, encore faut-il qu’elles soient professionnelles.

Le choix des photos des biens immobiliers, qu’ils soient à la vente ou à la location, représente un véritable atout.

Combien coûte un photographe immobilier ?

Une séance photo réalisée par un photographe professionnel vous coûtera environ 150 euros, généralement entre 90 euros et 300 euros. Si c’est pour de l’immobilier de luxe il n’est pas rare que les prix grimpent entre 300 euros et 500 euros la journée de travail. Pour fixer un prix juste, il convient de faire un choix entre la quantité des photos demandées et la qualité obtenue.

Retouches et résultats 

Il ne faut pas oublier la prise de vue et la rapidité de la retouche induite qui représente également du temps de travail et qui doit être inclus dans le prix du photographe(respectivement 50% et 50%). Au-delà de réaliser des prises de vues accrocheuses pour le client, les études réalisées dans le secteur démontrent qu’une belle photo vous permettra d’augmenter vos chances de vendre de 50% dans les 6 mois.  Investir dans des photos réalisées par un professionnel qui saura allier technique et esthétique s’impose donc comme une option rentable et surtout un gage de qualité.

Définir un tarif quand on se lance comme photographe immobilier

Lorsque vous devenez photographe professionnel dans le secteur de l’immobilier, vous devez fixer un prix auprès de vos clients pour chaque réalisation de photos. Pour cela, vous devez considérez plusieurs paramètres:

  • Le nombre d’heures consacrées sur place à effectuer le shooting photo.

  • Le temps de déplacement qu’il vous a fallu pour arriver dans la zone à photographier

  • Les potentielles retouches que vous réaliserez par la suite.

Ce tarif est déterminé, il convient de multiplier ce taux horaire par le nombre d’heures que vous pouvez accorder à chaque dossier, d’où l’importance de la prise en compte des éléments précédents. 

Variation du prix du photographe immobilier

Bien entendu ces données varient également, non seulement selon l'expérience du photographe, mais aussi selon le projet et son importance. N’oubliez pas d’inclure également le nombre de photos réalisées par shooting qui seront livrées à votre client (généralement à partir de 8 photos). Certains professionnels préfèrent travailler au forfait. C’est parfois plus avantageux pour l’agence.

Investir dans un photographe professionnel s’impose donc comme la première étape de votre vente ou location dans un marché ultra concurrentiel.

Sacha
Sacha
Photographe indépendant depuis +15 ans. Voyageur autour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix photographe immobilier : combien coûte un professionnel EN 2023 ?
This website uses cookies to improve your experience. By using this website you agree to our Data Protection Policy. Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre experience. En utilisant ce site web vous êtes en accord avec notre politique de confidentialité.